Burger King arrive à Angers

Nouveau propriétaire de Quick, l’enseigne américaine va s’installer dans le restaurant du centre commercial Espace Anjou, à la sortie d’Angers.

Burger King va s’installer dans les locaux du restaurant Quick, sur le parking du centre commercial Espace Anjou, avenue Montaigne à Angers. Ce changement d’enseignes, que nous avions révélé en décembre dernier, fait suite au rachat du fast food franco-belge par la marque américaine, grande rivale de McDonald’s aux Etats-Unis. L’opération, validée en France par l’Autorité de la Concurrence, va permettre à Burger King de déployer au moins 300 points de vente supplémentaires en reprenant les locaux aujourd’hui exploités par Quick. A Angers, trois établissements sont concernés au centre commercial Grand-Maine, à Saint-Sylvain d’Anjou et à Espace-Anjou. Seul ce dernier sera converti dans l’immédiat : le nouveau BK devrait y ouvrir avant la fin de l’année, sans doute dès l’automne prochain, avec l’appui du groupe de restaurantion Bertrand qui détient la licence en France. Cette installation va nécessiter plusieurs mois de travaux, pour un coût global estimé à 500 000 euros.

Rappelons à l’intention de ceux qui l’ignorent que Burger King a construit sa réputation sur son whopper, un sandwich composé d’un bœuf grillé, de tomates, d’oignon et de mayonnaise à l’intérieur d’un pain parsemés de graines de sésame. Une préparation qui entre dans la plus pure tradition du burger américain, mais dont la longue absence en France (le dernier BK parisien avait fermé ses portes en 1997) avait réveillé l’envie des nostalgiques et suscité la curiosité de… leurs enfants.