Burger King à Angers l’été prochain

Sur le parking du centre commercial Espace-Anjou, les travaux ont débuté dans les anciens locaux du restaurant Quick où va très prochainement s’installer l’enseigne Burger King.

Le sandwich whopper, qui a fait la réputation de la marque Burger King, va bientôt entrer dans le régime alimentaire des angevins. Le grand rival de McDonald’s aux Etats-Unis, qui tente un come back en France depuis quatre ans, va resserrer son maillage en région Pays de la Loire après quatre précédentes ouvertures à Cholet (Maine-et-Loire),  au Mans (Sarthe), Saint-Nazaire et très récemment Saint Herblain (Loire-Atlantique). A Angers, c’est le centre commercial Espace Anjou qui a été ciblé par l’américain à la faveur d’une reconversion des restaurants Quick à l’effigie de Burger King, suite au rachat intervenu à l’échelle nationale en 2016.

Ouverture probable en juillet ou en août

En avril, le groupe avait lancé des offres d’emploi pour démarrer le recrutement de son futur personnel : la date d’inauguration du restaurant n’a pas été fixée officiellement, mais le texte de l’annonce posté sur le site internet de Pôle Emploi laissait entendre que la « prise de poste » se ferait « à la fin du mois de juillet ». On peut donc très raisonnablement envisager une ouverture assez rapide, l’été prochain, peut-être dans le courant du mois d’août.

Rappelons que l’enseigne s’était retirée du marché français en 1997 après la fermeture de son navire-amiral installé sur les Champs-Elysées et la vente d’une trentaine d’établissements, gérés en propre ou indirectement via des licences d’exploitation octroyées à des franchises. Quinze ans plus tard, le retour de Burger King dans l’Hexagone a été réalisé avec l’appui du groupe de restauration français Bertrand en charge du déploiement des nouveaux fast foods. Il en compte un peu mois de 100 aujourd’hui sous la bannière BK, un réseau qu’il souhaite élargir à 600 unités grâce à la reconversion des anciens restaurants Quick, comme à Angers.