Bodet: un nouvel actionnaire et des horloges pour Al Jazeera

Ouest Croissance, société de capital investissement régionale annonce son entrée au capital de la société Bodet, le spécialiste de l’horlogerie industrielle.

Filiale des Banques Populaires de l’Ouest, Ouest Croissance rentre au capital de l’horloger choletais. Aux cotés de CM-CIC capital Finance, Ouest Croissance détiendra 25% du capital. 60% est détenu par la holding familiale et 15% par des cadres dirigeants.

500 horloges Bodet pour la chaine qatari Al Jazeera

Le Groupe Bodet né en 1868, est aujourd’hui le leader européen de la mesure et gestion du temps. Il emploie 600 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 53 millions d’euros en 2011. Bodet, vient d’investir dans la construction d’une extension dédiée à la R&D sur son site principal de Trémentines. En juin, elle a inauguré ce nouveau bâtiment de 2600m2 qui accueille également des services après-vente et informatiques.

Enfin, coté commercial, la société annonce qu’elle va équiper la chaine Al Jazeera au Qatar de 500 horloges Ellipse pour les studios de télévison. La fabrication de ces horloges  doit démarrer ce mois-ci à Trémentines.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse