Béatse et Béchu réunis à l’Essca

Les deux candidats à l’élection municipale d’Angers seront réunis ce mardi 22 octobre pour un débat organisé à l’ESSCA (Belle-Beille) sur le « dynamisme économique en Anjou ».

Comme un avant-goût de campagne électorale : les deux rivaux pour la Mairie d’Angers Frédéric Béatse (PS) et Christophe Béchu (UMP) vont de nouveau débattre ce mardi 22 octobre (18h30) dans les locaux de l’école de commerce angevine ESSCA, moins de deux semaines après avoir été réunis une première fois par les journalistes du SNJ en congrès à Angers (9 octobre dernier).

Cette fois, les deux hommes, qui s’affronteront en mars prochain (les 24 et 30), l’un pour conserver son fauteuil de maire (Béatse), l’autre pour s’en emparer (Béchu), vont donner leurs points de vue respectifs sur un sujet en prise directe avec les enjeux électoraux du moment : « comment booster le dynamisme économique de l’Anjou ?  Et quels sont les leviers de l’action publique au service des entreprises ? ».

Frédéric Béatse donnera un éclairage plus ciblé, à l’échelle de l’agglomération (qu’il ne dirige pas encore), et Christophe Béchu interviendra au nom du Conseil général de Maine-et-Loire qu’il préside depuis 2004.
Ils ne seront pas seuls : Catherine Leblanc, directrice générale de l’Essca, Paul Raguin, P-DG du groupe Eolane et Hervé Tréhard, président du Tribunal de commerce d’Angers, sont également conviés autour de la table dressée par l’école de commerce angevine (20, rue Lamarck, à Angers) à l’initiative des membres de l’Interclub Economique d’Anjou. Cette rencontre sera animée par Gaël Desgrees du Loû, journaliste et directeur de DL Médias.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse