Bâtissez à Angers !

Angers est une ville particulièrement dynamique qui attire de nombreux entrepreneurs et dispose d’un patrimoine séduisant de nombreux particuliers. Ses maisons à l’architecture spécifique se mêlent aux habitations modernes dans une harmonie faisant d’Angers une ville qui allie nouveauté et histoire.

L’achat d’un logement étant une étape importante dans une vie, il est nécessaire d’être bien renseigné sur les démarches et les spécificités de la zone de recherche pour pouvoir réaliser son projet d’acquisition. Tout le territoire de la ville d’Angers fait partie du dispositif mis en place par la loi Duflot. Celle-ci permet aux acquéreurs d’un logement neuf ou en achèvement de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 18% du montant de l’investissement. En contrepartie, ils s’engagent à le louer en tant qu’habitation principale. Sur Angers, l’acquisition d’un terrain à bâtir peut être difficile car peu sont encore disponibles. Avant de passer à l’acte d’achat, il est conseillé de demander à la mairie un certificat d’urbanisme. La Société d’Aménagement et de Rénovation de la Région Angevine (SARA) propose d’accompagner les futurs propriétaires dans leurs démarches de recherche et administratives.

Faire construire sa maison dans l’Anjou, un projet d’avenir

En devenant propriétaire d’un terrain nu, deux options se présentent. La première consiste à construire soi-même sa maison, c’est-à-dire réaliser ses propres plans et traiter directement avec chacun des intervenants sur le chantier. Il est toutefois conseillé d’avoir recours à un maître d’œuvre ou un architecte qui pourra superviser les travaux tout au long de la construction. Les constructeurs ou lotisseurs représentent la seconde option. Très encadrés, ils permettent de bénéficier de plus de garanties telles que la garantie de parfait achèvement, la garantie de bon fonctionnement liée aux éléments d’équipement ou encore la garantie décennale pour le gros œuvre. Avec cette option, les acquéreurs peuvent profiter d’une plus grande tranquillité d’esprit pendant tout le déroulement des travaux. Quel que soit le modèle de construction choisit, la ville d’Angers accompagne les propriétaires dans leurs démarches pour leur permettre d’éviter les pièges et leur assurer la bonne évolution de leur installation.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse