Aviators s’étend à Angers-Marcé

La société nantaise Aviators s’étend à Angers-Marcé et proposera, à terme, un avion basé à demeure pour les chefs d’entreprise.

C’est le principe de la copropriété. Des chefs d’entreprise locaux font l’acquisition d’un avion en propriété partagée, et s’en sortent à moindre frais pour leurs déplacements. Aviators, société nantaise, déboule à Angers-Marcé et proposera ainsi aux patrons en question, à terme, un avion basé à demeure. Julien Haimart, dirigeant d’Airwest Assistance à l’aéroport angevin, calcule : « Nous arrivons à un coût inférieur de 30 % à une compagnie aérienne d’affaires classique. »

Ne restant que les frais d’exploitation et les heures de vol à payer. Rentable pour qui en a les moyens. Les avions, un Cessna Citation Mustang (biréacteur) et un Piper Méridien (moteur à turbine), comportent chacun quatre places, avec pilote et copilote. A noter que le 24 mai 2011, une journée portes-ouvertes sera organisée à l’aéroport d’Angers-Marcé (source : Ouest France).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse