Anjou : le bilan de la saison touristique 2015

L’Office de Tourisme de Maine-et-Loire vient de publier le bilan de l’année 2015. Selon les statistiques, la saison touristique a connu un succès dans la région angevine, grâce aux touristes français et étrangers qui préfèrent passer leur séjour en plein air et dans les campings.

Les experts du secteur ont dressé le bilan de l’année 2015 et pensent que la saison touristique pour l’Anjou a été une réussite. Selon leur étude, de plus en plus de touristes choisissent les campings afin de passer des moments agréables en plein air dans la compagnie de leur famille ou de leurs amis.

Pour offrir des informations plus complètes, les experts ont pris en compte la fréquentation non seulement des offices de tourisme de la région, mais également des principales filières du Maine-et-Loire, à savoir les hébergements chez l’habitant, l’hôtellerie de plein air et l’hôtellerie traditionnelle. De plus, ils ont pris en compte la fréquentation des différents monuments et événements culturels.

Grâce à un été très ensoleillé et chaud, un nombre très grand de touristes ont voulu passer leur séjour dans les campings de la région. L’INSEE a enregistré un total de 570.000 nuitées passées dans les campings, une progression de +11,6% par rapport à l’année 2014.

Les spécialistes qui ont mené ces études soulignent que la fréquentation hôtelière a connu elle aussi une certaine progression par rapport aux années précédentes. De plus, les Offices de Tourisme de Maine-et-Loire affirment qu’en 2015 de nombreux touristes étrangers sont venus pour visiter les châteaux et les autres attractions touristiques de la région, ainsi que pour le tourisme « vert ».

Les itinéraires de la Loire à Vélo constituent indéniablement un vecteur de succès touristique, qui suscite l’intérêt des touristes français et étrangers. La plupart des touristes ayant passé leur séjour dans la région angevine sont venus du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de l’Allemagne, de la Belgique et de l’Espagne. Ceux-ci ont participé en général aux évènements cluturels qui ont eu lieu d’avril à septembre, tels que les festivals de musique et les diverses manifestations sportives.

Pour les amateurs du tourisme vert et des paysages de l’Anjou, Camping de l’Etang vous propose un service d’hébergement en pleine nature. Vous aurez le choix parmi une centaine d’emplacement de camping de différentes tailles, qui vous offrent le confort nécessaire pour un séjour inoubliable. Ainsi, vous pouvez opter pour un emplacement plus large pour le camping en tentes ou pour le caravaning.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse