Angers : Un fitness en septembre boulevard Foch

Les angevins savent depuis un an que l’ancien cinéma Ariel du boulevard Foch sera reconverti en salle de fitness. Ne restait plus qu’à connaître le calendrier. C’est désormais chose faite.

Le projet aura mis près de trois ans à prendre forme, depuis l’acquisition du permis de construire en 2013, jusqu’à la recherche de financements, suivie d’une longue opération d’assainissement, de déconstruction et de désamiantage sur le site de l’ancien cinéma Ariel. C’est là, dans cet ancien écrin ouaté dévolu au septième art, que sera logée la nouvelle salle de remise en forme gérée par Cyrille Porcher, déjà aux manettes de Physic Form, place Monprofit à Angers (La Doutre). Le nouvel établissement, qui s’étendra sur une surface impressionnante de 1 800 m², est déjà présenté comme « un concept unique dans la région » puisque la configuration des lieux permettra « au plus grand nombre d’y avoir accès » et  facilitera, ponctuellement, la tenue d’évènements spécifiques.

Le potentiel du boulevard Foch

Le chantier nécessitera un investissement de 2,5 millions d’euros, en partie financé par la SEMADE (Société Economie Mixte Anjou Développement économique), un organisme semi-public qui prend sous sa coupe le projet immobilier, et louera ensuite le bâtiment refait à neuf à l’entreprise de Cyrille Porcher vouée, à terme et si tout se déroule comme prévu, à en devenir la propriétaire.
Le choix du boulevard Foch s’est vite imposé dans l’esprit de ce businessman. Pénalisée par la fermeture de ses cinémas, cette artère périphérique, qui bénéficie toujours d’un « important flux piétonnier » et d’une bonne desserte avec le tram et ses trois arrêts de bus, ne demande qu’à revivre.

Avec ce nouveau service, Cyrille Porcher espère « revaloriser l’image des centres de remise en forme et offrir des perspectives d’avenir à ses 8 salariés actuels ». A terme, il ambitionne d’étoffer ses effectifs.

L’ouverture de l’établissement est prévue pour la rentrée 2016, sans doute dès septembre.

Post author

Laisser une réponse