Angers télé, future chaîne d’Angers-SCO ?

L’actuel président du club de Ligue 1 Saïd Chabane tiendrait la corde dans la course au rachat d’Angers Télé, la chaîne locale lancée par l’ancien maire Frédéric Béatse en 2013.

La télé angevine, accessible sur le canal 30 de la TNT depuis son lancement en 2013, va-t-elle devenir une chaîne 100% sportive ? C’est encore trop tôt pour le dire, tant les contours de son futur programme restent encore flous et incertains. Ce qu’on sait en revanche, c’est que l’actuel président d’Angers SCO Saïd Chabane, qui s’est porté candidat au rachat de ce média audiovisuel l’été dernier, tiendrait bon la corde auprès des actuels administrateurs de la chaîne qui doivent délibérer sur la crédibilité d’un projet de reprise.

Réponse le 19 octobre

Deux autres candidats s’étaient manifestés, deux journalistes, deux « locaux » : Pascal Normand, ancien d’Angers 7, Europe 1 et France Info, et Gaël Desgrées du Loû, passé par M6 Rennes, TV Breizh et le journal 20 Minutes. Ils n’ont peut-être pas tout perdu car Christophe Béchu a aussi exprimé son souhait qu’Angers Télé reste une vitrine du territoire, de son tissu économique, associatif et culturel, et ne se transforme en un simple relais de l’actualité sportive. Reste que les très bons résultats enregistrés par  le SCO depuis le mois d’août, dans la foulée de sa remontée en Ligue 1, portent aujourd’hui les audiences de cette chaîne locale, rythmée par les émissions et les débriefs du journaliste Thierry Lardeux, et la retransmissions en différé des matchs du week-end.  En bon homme d’affaires, Saïd Chabane a compris qu’Angers Télé pourrait devenir la chaîne du SCO, à l’instar de l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais ou les Girondins de Bordeaux qui ont déjà la leur.

Rappelons que le futur repreneur devra prendre en charge au moins la moitié de la subvention annuelle de 700 000 euros que le Ville d’Angers et la Communauté d’agglomération Angers Loire métropole versent à Angers Télé.
Réponse définitive lundi prochain.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse