Angers Technopole lance son 10ème appel à idées innovantes

Le concours d’Angers Technopole s’adresse aux porteurs d’un projet de création d’entreprise innovante. Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement et intégreront l’incubateur en 2011.

Pour cette nouvelle édition, trois permanences de dépôts des dossiers seront ouvertes : les 29 octobre 2010, le 28 janvier 2011 et le  27 mai 2011.
Le 10e appel à idées lancé par Angers Technopole s’adresse aux porteurs de projets visant à la création d’une entreprise innovante et à fort potentiel de croissance et de développement sur le territoire.
Sélectionnés par un jury de professionnels, composé d’entrepreneurs et de dirigeants de structures, les lauréats « entrent en incubation et bénéficient gracieusement sur une période de 12 à 18 mois de coaching par des experts (marketing, stratégie, RH, etc…), d’un accompagnement individuel et personnalisé et d’un financement allant jusqu’à 30 000€ pour valider leur projet d’entreprise innovante » souligne Angers Technopole, dans un communiqué.
Rappelons que l’incubateur d’entreprises d’Angers Technopole a vu le jour en 2001 avec l’appui de partenaires institutionnels comme la Région Pays de la Loire, le Conseil général du Maine-et-Loire, Angers Loire Métropole et la Chambre de commerce et d’Industrie du 49.
Les jeunes entreprises y sont « hébergées », le temps pour elles d’intégrer une pépinière d’entreprise ou des locaux industriels. 
Concrètement, le « Passeport pour l’incubation », remis aux gagnants du concours, se traduit par un suivi personnalisé jusqu’à la rédaction d’un plan d’affaires qualifié, par un financement de 30 000 € nécessaire à la validation du projet d’entreprise, et par l’accès au réseau technopolitain constitué d’une cinquantaine de laboratoires de recherche et d’une centaine d’entreprises adhérentes.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse