Angers : suppression de 21 postes chez Séréna

L’entreprise de services à la personne Séréna, basée à Angers, compte supprimer 21 emplois. Un plan social qui fait suite à celui de 2009 qui avait vu la suppression de 64 postes sur l’ensemble des sites nationaux.

Coup dur pour les salariés angevins de l’entreprise Séréna. Ils viennent d’apprendre que 21 postes allaient être supprimés et plus particulièrement les emplois du secteur de la relation clientèle par téléphone.  Mais le site d’Angers n’est pas seul à être concerner par ce plan social puisque 41 autres suppressions sont prévues dans d’autres sites que détient l’entreprise (Rouen et Niort).

Or, l’entreprise a déjà connu un premier social en 2009. Ce dernier avait eu raison de 64 emplois et de la fermeture d’une agence à Nîmes.  Actuellement, l’entreprise emploie 181 salariés. Créée en 2005, l’entreprise a été créée par 4 mutuelles que sont la MAIF, la BPCE, la MGEN et la MACIF.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse