Angers SCO : Willy Bernard condamné pour abus de biens sociaux

Le président du SCO d’Angers a été condamné ce mercredi 1er juin à deux ans de prison avec sursis, peine assortie d’une interdiction de gérer une société pendant cinq ans.

C’est une peine sans prison ferme pour Willy Bernard, mais tout de même une sanction lourde.
Le président du club de football professionnel Angers SCO est venu entendre la sentence, ce mercredi 1er juin 2011, prononcée par les juges du tribunal de grande instance d’Angers.
Reconnu coupable d’abus de biens sociaux commis au préjudice du club qu’il gérait, ainsi que de faux en écriture, Bernard évite la prison ferme mais écope d’une peine avec sursis de deux ans, assortie d’une interdiction de gérer une entreprise pendant cinq ans et d’une amende de 200 000 €.

Lors de l’audience du 8 avril 2011, le procureur-adjoint de la République, Guirec Le Bras avait estimé que Bernard avait fait courir « un risque à l’actif social d’Angers SCO » en détournant à son profit de l’argent appartenant au club.

Le magistrat avait alors réclamé à son encontre une peine d’emprisonnement de deux ans, dont 18 mois avec sursis et une interdiction de gérer une société (donc un club de foot professionnel ou une entreprise) pendant cinq ans.
Réquisitions partiellement suivies, donc, par les juges.

Post author

Laisser une réponse