Angers SCO : une entreprise de Saïd Chabane fait faillite

Une des sociétés gérées par le président d’Angers SCO Saïd Chabane vient de déposer le bilan : il s’agit de la société de gardiennage MTG Sécurité qui accuse un passif de plus de 200 000 euros.

Président d’Angers SCO depuis début 2012, Saïd Chabane rencontre de grosses difficultés économiques avec sa société sarthoise MTG, spécialisée dans le gardiennage.

Cette entreprise comptait une centaine de salariés et réalisait la majorité de ses prestations auprès du club de football professionnel Le Mans FC. Au bord du gouffre financier, ce dernier vient d’être placé en redressement judiciaire, plombé par un déficit de 14 millions d’euros.

MTG, son principal client, a subi de plein fouet les difficultés du club manceau, incapable d’honorer ses factures. L’entreprise gérée par Saïd Chabane aurait ainsi accumulé des impayés d’un montant global de 220 000 euros. Un passif beaucoup trop lourd pour les comptes de l’entreprise qui se voit ainsi contrainte de déposer le bilan au greffe du tribunal de commerce du Mans.
Ce n’est pas pour terminé autant pour MTG : une procédure de redressement judiciaire devrait être engagée dans les 45 jours afin de lui permettre d’éponger ses dettes et de trouver de nouveaux clients. Dans le pire des cas, l’entreprise sera liquidée.
Saïd Chabane a 47ans. En 1997, il avait fondé une entreprise de charcuterie industrielle, Cosnelle (La Ferté –Bernard) qui réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires annuel de plus de 50 millions d’euros.

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse