Angers-SCO Télé diffusera début 2016

Saïd Chabane a tracé les grandes lignes de sa future chaîne, qui sera très largement consacrée au club qu’il préside depuis 2011.

Angers SCO Télé prend donc la place d’Angers Télé, la chaîne locale mise en place en 2013 par l’ancienne municipalité menée par le maire Frédéric Béatse (PS). C’est un tournant pour le club angevin qui, en dehors de son site internet officiel, n’a jamais disposé d’un média attitré, même si l’actuel support audiovisuel, largement subventionné par les pouvoirs publics, consacre déjà plus de la moitié (60%) de son temps d’antenne au foot et au SCO.  Saïd Chabane, futur propriétaire de la chaîne, ne partira donc pas de rien. D’abord parce que les outils techniques  existent déjà, dans les locaux actuels d’Angers Télé, rue de la Rame (un déménagement serait toutefois prévu dans les deux ou trois ans).  Ensuite parce que des liens particuliers ont été tissés entre le SCO et la TV angevine depuis 2013 : Chabane était, jusqu’à ce jour, actionnaire minoritaire de la Société d’Economie Mixte (SEM) qui gère le média et, à ce titre, donnait son aval à la retransmission des matchs en différé.

Des flash backs sur le SCO

A partir de janvier, sous réserve d’une validation de son projet par la Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), le président d’Angers SCO sera seul au commande de la télé. La forme du logo sera conservée mais il se déclinera en noir et blanc, référence au maillot du club. Côté jardin, Angers SCO Télé ne dépendra plus d’une SEM mais d’une société privée, et elle bénéficiera d’une triple diffusion sur le hertzien, internet et les Box. Côté jardin, elle proposera un programme très largement dédié à l’équipe professionnelle avec, chaque week end, des « lives » avant et après les matchs de Ligue 1, de splateaux depuis le centre d’entraînement de La Baumette et, en semaine, des émissions consacrées aux partenaires du SCO et aux supporters («Douzième Homme») . Des flash backs réguliers retraceront également l’histoire sportive du club depuis l’époque glorieuse des années 1970.

La chaîne ne décrochera pas complètement de l’actualité généraliste puisqu’un JT sera proposé chaque jour sur la TNT.

Post author

Laisser une réponse