Angers : le ministre Mahjoubi chez Inwest

Invité à déjeuner dans les locaux du groupe situés boulevard Foch, le Secrétaire d’Etat en charge du numérique était accompagné de quatre députés élus en Maine-et-Loire.



La rencontre, informelle, s’est faite sans journaliste ni caméra et loin des projecteurs braqués sur le WEF, le World Electronics Forum organisé la semaine dernière en Maine-et-Loire. Samedi midi, c’est en marge de cet évènement international que le ministre Mounir Mahjoubi s’est rendu au siège du groupe Inwest, holding angevine qui investit dans des entreprises spécialisées dans le web.

Depuis la dernière campagne présidentielle, cette équipe de professionnels a noué des contacts privilégiés avec celui qui fut président du Conseil national du Numérique en 2016, avant de devenir le plus jeune (33 ans) membre du gouvernement Edouard Philippe, nommé en mai dernier par Emmanuel Macron. A l’initiative de Pierre Benoit, directeur conseil au sein de 1789.fr – l’une des douze filiales d’Inwest – le ministre a rencontré Abdel Tamrane, cofondateur de cette agence webmarketing angevine, et Mickaël Réault, créateur de la plateforme de veille numérique Sindup. Quatre députés du Maine-et-Loire étaient réunis autour du buffet dressé dans le hall d’un étage totalement refait à neuf en 2015 : Matthieu Orphelin (1ère circonscription), Stella Dupont (2ème circonscription), Denis Masséglia (5ème circonscription) et Philippe Bolo (7ème). Présent également boulevard Foch : Benjamin Kirschner, nouveau référent 49 de la République en Marche, le mouvement politique le plus représenté au sein de la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale.