Angers Loire Valley, la marque est née

A l’occasion de l’avant-première du centre de maintenance du tramway, les entrepreneurs angevins ont pu assister à la naissance de la nouvelle marque de territoire de l’agglomération, Angers Loire Valley.

Bon, ce n’est pas encore la Silicon Valley, mais on s’en rapproche doucement ! En attendant de connaître l’intégralité de la stratégie d’attractivité pour le territoire d’Angers Loire Métropole, la communauté d’agglomération a présenté sa nouvelle marque de territoire, qui aura pour mission d’accroître sa visibilité et son rayonnement. A croire que la communauté en question en avait assez d’entendre parler de la douceur angevine…

Alors, ni une ni deux, à l’occasion de l’avant-première du centre de maintenance du tramway aux Capucins, une centaine d’entrepreneurs a pu assister à la naissance d’Angers Loire Valley. Daniel Loiseau et Angers Loire Métropole voulaient corriger le « déficit d’image » dont souffrirait la ville.

 

2. Le durable et la puissance

Alors, le vice-président d’ALM, au micro, a annoncé le concept et son slogan, « La Vie en Grand ». Rien que ça.

Le but, certes conserver les atouts de la réputation angevine, à savoir sa qualité de vie, mais ne pas limiter la cité du Roi René à ladite douceur (source : My Angers.Info), histoire d’attirer de nouveaux acteurs économiques : « La métropole angevine, c’est la combinaison du durable et de la puissance. Le durable, c’est la vie et la qualité de vie […] La puissance, c’est le rayonnement et l’énergie d’une métropole puissante et active. »

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse