Angers : le Pont de la Basse-Chaîne fermé mercredi

Le passage de la course cycliste Sarthe Pays de la Loire à Angers se fera en deux temps : l’arrivée de l’étape à 12 heures puis l’épreuve du contre-la-montre l’après-midi. Plusieurs secteurs de la Doutre et de Belle-Beille seront fermés à la circulation.

Trois mois pile avant l’arrivée du Tour de France, les angevins vont avoir droit à une belle séance de cyclisme de haut niveau, demain mercredi, à l’occasion du passage de la deuxième étape du 64ème  Circuit de la Sarthe-Pays de la Loire. Les  seize équipes en lice, parties de Saint-Mars-la-Jaille en matinée (9h30), arriveront par l’ouest de l’agglomération angevine à partir de 11 heures environ, d’où elles rejoindront La Doutre, point de départ d’une triple boucle d’une vingtaine de kilomètres, côté rive droite de la Maine. Les plus grosses perturbations sont à craindre dans les quartiers situés en contrebas du château et, de l’autre côté de la rivière, aux alentours du Quai et à l’entrée de Belle-Beille.

Avenue Patton à éviter

Première information à noter pour ceux qui empruntent régulièrement le centre-ville : le pont de la Basse-Chaîne, qui prolonge le boulevard du général de Gaulle , sera fermé de 8h45 à 18 heures.  Complétement bouché également, le secteur du Quai: c’est là boulevard Henri-Arnauld que les coureurs franchiront la ligne d’arrivée, le matin d’abord pour conclure la course en ligne, l’après-midi ensuite lors du contre-la-montre individuel (le dernier coureur est attendu vers 16h30). Sur les bords de Maine, le boulevard du Bon-pasteur, qui longe le Parc Balzac, sera interdit de 9 heures à 20h30, comme l’avenue Yolande-d’Aragon et le boulevard Dumesnil.
L’avenue Patton est également à éviter, surtout dans sa partie basse.

Voici, dans le détail, la liste des rues inscrites dans l’itinéraire de la course : le boulevard Henri-Arnauld, rue Gruget, rue de la Corne-de-cerf, rue Saint-Nicolas, avenue Yolande d’Aragon, boulevard du Bon-pasteur, rue de Belle-Beille, avenue Patton, rue Edouard-Floquet, rue Eugénie-mansion, rue désiré Legendre,  rue Pierre Melgrani, rue Ile-de-la-Barre, rue de la Barre, rue Montesquieu, rue jeanne Quémard, rue Pierre-Sorin.

Le peloton repartira jeudi du Quai à 11 heures, en direction de Pré-en-pail.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse