Angers : le coronavirus fatal au Requiem de Mozart

Le concert, qui devait se dérouler hier soir à l’abbatiale Saint-Serge, a été reporté en mai. Triste prélude à d’autres annulations d’événements à venir dans la région d’Angers pour des motifs de santé publique liés à la propagation du virus asiatique.

Les cas positifs au Covid-19, un coronavirus venu de Chine, continuent à se multiplier en France. Afin d’enrayer l’épidémie, le gouvernement a renforcé son dispositif de prévention sanitaire : depuis dimanche, le seuil retenu pour interdire les rassemblements a été abaissé de 5 000 à 1 000 personnes. A Angers comme ailleurs, cette mesure a entraîné le report de plusieurs spectacles et salons.

Deuxième victime, Mozart, après le salon des sports mécaniques du week-end dernier : son fameux Requiem qui devait être joué lundi soir à l’abbatiale Saint-Serge par le Chœur et les solistes de l’Opéra de Prague, s’est tu. Le concert a été décalé au 4 mai.

Le même sort s’est abattu sur trois événements programmés au Parc des expositions d’Angers : la salon Vintage So Rétro, qui devait se dérouler les 14 et 15 mars prochains, aura finalement lieu en juin (les 13 et 14). Le Forum pour l’Emploi, prévu le 27 mars au même endroit, se tiendra le 5 juin. Les participants d’Angers Geek Festival (les 4 et 5 avril) devront, eux, patienter jusqu’à l’automne, les 17 et 18 octobre.
Pas d’annulation en revanche pour les Olympiades des métiers (13 et 14 mars au parc des expositions) mais une mesure de huis clos. « les espaces dédiés aux compétitions seront mis en œuvre et accessibles aux candidats, aux jurés et aux équipes d’encadrement » a annoncé la Région des Pays de la Loire dans un communiqué.
Au Centre de Congrès, les ciné-concerts E.T / ONPL du 14 et 15 mars sont déprogrammés. Le public concerné a la possibilité de se renseigner sur les conditions de remboursement des billets au 02 41 24 11 20 (accueil ONPL).
« Nous travaillons activement avec les organisateurs des événements ayant lieu sur nos sites pour faire un point de situation. Nous mettrons à jour le programme des manifestations se tenant dans nos lieux dès que possible », précise Destination Angers.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse