Angers : la visite de Nicolas Hulot décalée à mercredi

Le nouveau ministre devait rencontrer aujourd’hui les candidats aux législatives présentés par la République en Marche dans le département du Maine-et-Loire. Le rendez-vous a été décalé au 7 juin en soirée.

hulot
Nicolas Hulot viendra bien à Angers. La visite du nouveau ministre de l’Ecologie, initialement prévue à la Pentecôte, a été décalée de deux jours, un contretemps lié à la tenue d’une réunion de travail consécutive au retrait annoncé des Etats-Unis de l’accord de Paris sur le climat. Décision qu’a officialisé en fin de semaine dernière le président américain Donald Trump.
A trois jours du premier tour de l’élection législative, Nicolas Hulot apportera son soutien à Matthieu Orphelin, candidat investi par le mouvement REM (République en Marche) dans la première circonscription de Maine-et-Loire (Angers Nord-Est, Centre et Est, Châteauneuf sur Sarthe, Tiercé). Les deux hommes se connaissent bien : l’ex-militant angevin d’EELV (Europe-Ecologie-Les Verts) a notamment été le porte-parole de la Fondation pour la Nature et l’Homme lancé dès 1990 par celui qui, à l’époque, était l’incontournable animateur de l’émission Ushuaïa.

Outre Matthieu Orphelin, le ministre rencontrera l’ensemble des candidats adoubés par Emmanuel Macron : la socialiste Stella Dupont dans la deuxième circonscription (Angers Sud, Trélazé, Chalonnes-sur-Loire, Chemillé, Les Ponts-de-Cé), Anne Barrault dans la troisième (Allonnes, Baugé, Beufort-en-Vallée, Durtal, Longué-Jumelles, Noyant, Saumur-nord, Seiches-sur-le-Loir), Laëtitia Saint-Paul dans la quatrième (Doué-la-Fontaine, Gennes, Montreuil-Bellay, Saumur-Sud, Thouarcé, Vihiers), Denis Masséglia dans la cinquième (Cholet-I, Cholet-II, Cholet-III, Montfaucon-Montigné), Nicole Dubré dans la sixième (Angers-Ouest, Beaupréau, Champtoceaux, Montrevault, Saint-Florent-le-Vieil, Saint-Georges-sur-Loire) et Philippe Bolo dans la septième (Angers-Nord, Angers-Nord-Ouest, Candé, Le Lion-d’Angers, Le Louroux-Béconnais, Pouancé, Segré).

Post author

Laisser une réponse