Angers, la ville du Grand Ouest qui a accueilli Google en 2017

Grâce à un programme de formations lancé par Google en mai à Angers, plus de 70.000 personnes de toutes les régions de France ont eu l’occasion de découvrir gratuitement les outils du numérique. Lors de cet évènement, l’organisation du Word Electronics Forum a présenté en détail son programme officiel.



Il y a quelques mois, Google a lancé à Angers un programme de formation qui se déploiera dans plusieurs régions de France d’ici la fin de l’année. Une convention de partenariat a été signée entre le géant américain de l’Internet et différentes villes françaises. Les complexes hôteliers du Grand Ouest proposent aujourd’hui aux touristes des offres très attractives pour des prix accessibles.

Le projet de Google pour la ville d’Angers

Google a choisi la ville d’Angers pour lancer un programme de formations aux compétences numériques en France. Ce programme se déploiera dans une centaine de villes de l’Hexagone. Lors de la signature du partenariat entre la Ville et la société américaine, le sénateur maire d’Angers s’est montré très content de cette initiative. Il faut préciser que Sébastien Missoffe, Directeur général et Vice-président de Google France, a également participé à cet évènement très important pour les angevins et les entreprises locales. Selon lui, le but du programme a été de permettre à plus de 70.000 professionnels et entrepreneurs français de s’approprier les outils du numérique.

Pourquoi lancer un projet numérique à Angers ?

Les spécialistes du Ministère du Travail ont mené plusieurs études au fil des années afin de savoir les tendances du marché national. Ces études leur ont permis de comprendre que les formations aux fondamentaux de l’Internet aide les personnes à la recherche d’emploi de trouver plus facilement un poste dans le secteur.

Le Directeur Général de Google France a précisé que la formation aux compétences numériques de base est considéré aujourd’hui comme un pré-requis indispensable au développement professionnel. Cela concerne les salariés de presque tous les secteurs d’activité. De plus, les compétences numériques peuvent aider les entrepreneurs à réussir leurs projets au niveau local ou encore d’élargir leurs marchés et de s’implanter dans des nouvelles villes.

Quel type de logement choisir pour les déplacements à Angers ?

De nombreux professionnels viennent à Angers pour participer à une conférence de leur secteur, à un séminaire ou à divers événements d’affaires. Lorsqu’ils choisissent l’hébergement, il est important de tenir compte de la proximité des salles de conférences et des établissements concernés par l’événement. Ils choisissent souvent des hôtels situés en centre-ville, qui disposent de bureaux ou de salles de réunions qu’ils peuvent réserver pour leurs rendez-vous avec les partenaires potentiels rencontrés lors de leur déplacement.

Pour les touristes d’affaires dans le Grand Ouest et notamment dans l’agglomération angevine, l’Hôtel de France Angers propose plusieurs types de chambres et services de logement. Les professionnels qui envisagent d’organiser des réunions ou des rendez-vous d’affaires peuvent également réserver des salles spécialement prévues pour cela. En fonction de la thématique du rendez-vous et du nombre de participants, ils peuvent vous mettre à disposition des salons de plusieurs surfaces. Ces salons peuvent être aménagés avec le mobilier et les équipements adaptés pour les séminaires et divers types de réunions.