Angers : la nouvelle patinoire sera construite à Saint-Serge

Depuis plusieurs mois, le choix d’implantation de la future (nouvelle) patinoire d’Angers balançait entre les Hauts de Saint-Aubin et le quartier Saint-Serge. C’est cette dernière option qui sera soumise au vote du conseil municipal fin mars.

La nouvelle enceinte des hockeyeurs des Ducs d’Angers devrait être opérationnelle à la rentrée de septembre de 2018. Si le projet faisait, dans son principe, consensus entre les deux candidats principaux à l’élection municipale, Frédéric Béatse d’un côté, Christophe Béchu de l’autre, il divisait à la fois sur le calendrier, la taille du futur équipement et surtout sur son lieu d’implantation. L’ancienne majorité privilégiait le site de la Baumette, une piste abandonnée par la nouvelle équipe municipale dirigée par le maire Christophe Béchu.

20 millions d’euros d’investissement

Longtemps, les angevins ont cru que la future glace serait installée près de la piscine d’Aqua Vita, dans le quartier des Hauts de Saint-Aubin. Finalement, les élus en charge du dossier, après consultation de la SPLA (Société Publique d’Aménagement de l’Anjou) ont opté pour le quartier Saint-Serge. C’est ce que révèle ce vendredi matin le Courrier de l’Ouest. Ce projet sera soumis au vote des conseillers municipaux lors de la session du lundi 30 mars.

La patinoire sera érigée à gauche de l’actuel cinéma Gaumont Multiplexe, et desservie par la station du tramway Berges de Maine, en amont du pont Confluences, là où s’étendent aujourd’hui des locaux d’entreposage désaffectés.
Ce nouvel équipement remplacera l’ancienne patinoire du Haras (Carrefour du boulevard Foch), qui date de 1982. L’investissement devrait dépasser les 20 millions d’euros.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse