AKEO (vente à domicile) recrute 200 personnes sur le Maine et Loire

La société de vente à domicile AKEO a annonce aujourd’hui à Saumur qu’elle entendait recruter 200 personnes d’ici six mois sur l’ensemble du département du Maine et Loire. Cette entreprise, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros en 2011 a la particularité de vendre en réunion toutes sortes de produits touchant à l’entretien, l’alimentation minceur, le maquillage ou encore la téléphonie.

17 000 vendeurs chez AKEO

Akeo est un réseau de 17 000 conseillers indépendants, chargés de vendre à domicile des produits du quotidien qui vont de la haute technologie (télécom, téléphonie) aux bijoux et produits cosmétiques en passant par le bien être et l’alimentation (compléments de repas). Pour vendre ces produits, la société passe des accords de partenariats avec des grandes marques comme SFR pour la téléphonie ou Wolf pour la lingerie.

Les vendeurs d’AKEO ont un statut de VDI acheteurs-revendeurs qui « pour plusieurs centaines d’entre eux ont atteint une taille suffisante pour créer leur entreprise » affirme la société

En 2011, AKEO a réalisé un CA de 60 M€.

40 000 emplois créés dans la vente à domicile en 2011

Le secteur de la vente à domicile compte aujourd’hui en France 500 000 vendeurs et réalisent un CA de 3,7 milliards d’euros. En 2011, les entreprises adhérentes à la fédération de la vente directe ont créé 40 000 emplois. Un accord a été signé avec le ministère du Travail visant à embaucher 100 000 personnes en trois ans.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse