40 220 chômeurs en Anjou

Ce chiffre concerne les personnes sans aucune activité mais le nombre total d’inscrits à Pôle Emploi, avec les activités réduites, est beaucoup plus important.

Le chômage de catégorie A a très légèrement baissé le mois dernier en Maine-et-Loire, un bilan qui s’inscrit dans une tendance très positive sur le dernier trimestre (-3,2%). Ce résultat concerne les personnes qui n’ont déclaré aucune heure de travail sur le mois écoulé. Mais en comptabilisant les activités réduites, répertoriées dans les deux autres catégories B et C, le total d’inscrits à Pôle Emploi atteint 72 500, un chiffre en hausse de +0,5% sur un mois. Une rechute qui n’enraye pas la bonne tendance amorcée depuis avril (-0,3%).
Dans le département, la situation des jeunes de moins de 25 ans s’est détériorée en mai (+1%), alors que, dans le même temps, celle des trentenaires et quadras s’est légèrement améliorée (-0,5%). Même la courbe du chômage des seniors de plus de 50 ans s’est inversée sur le dernier trimestre (-2,8%), une orientation qui confirme les signes encourageants observés depuis avril (-2,8%).
Autre résultat positif, celui du chômage du chômage de longue durée qui recule de -1% sur les trois derniers mois. Encore 49% des personnes inscrites à Pôle Emploi le sont depuis un an ou plus, un phénomène qui frappe 35 490 personnes en Anjou.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse