150 000 « emplois d’avenir » créés en 3 ans en France

Le projet a été présenté ce matin en conseil des ministres. Le gouvernement veut créer en 3 ans, entre 2013 et 2015, 150 000 emplois d’avenir, des contrat de travails pour des jeunes âgés de 16 à 25 ans sans qualifications.

Les bénéficiaires de ce dispositif gouvernemental seront issus des Zones dites Urbaines sensibles.

3 quartiers angevins concernés par les « emplois d’avenir »

A Angers, ces zones concernent les quartiers de Monplaisir, Verneau-Capucins et Belle-Beille. Des zones rurales éloignées devraient aussi pouvoir bénéficier ce nouveau dispositif.

Les emplois crées le seront dans des secteurs d’avenir ou « d’utilité sociale » : le numérique, le secteur médico-social, la filière verte, le tourisme… La subvention sera de 75% du smic et concernera prioritairement les CDI.

Michel Sapin veut créer la majeure partie de ces emplois d’avenir, 100 000 sur 150 000, en 2013.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse