1 200 postes à pourvoir au Forum pour l’Emploi le 21 février

La cinquième édition du grand Forum pour l’Emploi se tiendra le vendredi 21 février de 9h30 à 18 heures à la Salle Athlétis des Ponts-de-Cé. Les organisateurs annoncent 1 200 offres de recrutements. Des annonces déjà mises en ligne et consultables sur le site internet de la Maison de l’Emploi.

Organisé avec Pôle Emploi, le grand Forum de l’Emploi organisé depuis cinq ans dans la salle Athlétis des Ponts-de-Cé ressemble à un grand marché où les candidats sont en contact direct avec les entreprises. Une embauche peut être conclue en quelques minutes à l’issue d’un entretien bref. En cas d’échec, rien n’empêche le demandeur d’emploi de tenter sa chance sur le stand suivant.

En général, ce type de rendez-vous attire beaucoup de monde car les opportunités à saisir sont nombreuses. Surtout, les recruteurs ont l’avantage d’être sur place et directement accessibles.

Cette année, l’évènement, qui donne le coup d’envoi de l’opération Made in Angers, rassemblera 80 employeurs. Quelque 1 200 promesses d’emploi seront mises « dans la corbeille », soit le double de ce qui avait été annoncé en 2013. Pour étoffer leur offre, les organisateurs ont ratissé large : l’accent a été mis sur les postes à faible qualification afin d’ouvrir en grand les possibilités de recrutement.

Quels outils de reconversion ?

Environ 80 métiers seront représentés : services à la personne, restauration, hôtellerie, bâtiment, végétal, nettoyage,  vente directe, banque/assurance…Les candidats auront la possibilité de rencontrer des employeurs de Kéolis, d’ERDF, du Crédit Mutuel, BNP Paribas, ou encore des pépinières André Briant…

Précision importante : la majorité des offres seront des CDD ou des contrats saisonniers. Le tiers restant sera proposé sous la forme de contrats de professionnalisation. L’espace recrutement sera accessible de 9h30 à 12h30 et de 14 heures à 18 heures.

En marge de ce grand forum, des ateliers pratiques seront proposés aux candidats qui souhaitent améliorer la rédaction de leur curriculum vitae. Des salariés en quête de reconversion auront accès à de stands d’information dédiés aux différents dispositifs de formation tels que le Congé Individuel de Formation (CIF) ou encore le nouveau CPF (Compte personnel de Formation).

Post author

Laisser une réponse